La 6e travée communique avec la chapelle Saint-Jean fondée par Jean Cordier en 1338 et modifiée au XVe siècle, comme le montrent sa voûte et le remplage de sa baie. La voûte à croisée d’ogives est agrémentée d’une clef pendante.
Les culots sont sculptés d’angelots portant blasons et banderoles.
Vitrail
La chapelle est éclairée par un remarquable vitrail de la fin du XVIe siècle, composé de trois scènes : la prédication de saint Jean-Baptiste dans les deux lancettes de droite, le baptême du Christ dans celles de gauche et en haut, à l’intérieur des deux lobes, la décollation de saint Jean-Baptiste. À droite, Salomé tient un plat vide pour recevoir la tête du saint et ensuite l’offrir à sa mère Hérodiade. À gauche, saint Jean-Baptiste agenouillé, les yeux bandés, reconnaissable à sa peau de bête, s’apprête à recevoir le coup fatal.
Tableau
Dans cette chapelle, un grand tableau représente saint Jean-Baptiste assis sur sa peau de chameau, dans un paysage verdoyant. À ses pieds, ses attributs : un agneau et une hampe. Il tient dans sa main, une écope, coquille servant au baptême.
Deux autres toiles représentant des anges ornent le mur opposé.